Une fois que vous avez créer un site, il ne suffit que de le partager avec vos proches et vos clients par exemple. Toutefois, il ne sera pas visible sur les moteurs de recherche à moins d’être référencé. Pas de panique ! Si vous ne savez pas comment faire, des agences vous proposeront de le faire pour vous et c’est justement sur ce point que nous allons nous pencher dans cet article.
Ce que vous propose une agence de référencement
Si vous avez créer un site et que vous ayez constaté que vous n’avez que très peu de visiteurs, il se peut que ce soit parce que votre site est mal référencé, autrement dit il ne s’affiche pas ou en tout cas, pas en premier dans la liste des suggestions apportées par le moteur de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement, vous pouvez cliquer ici.
Les agences de référencement web vous proposent de remédier à votre problème en améliorant le référencement du site. Elles mettent en œuvre plusieurs techniques qui vous permettront d’améliorer son référencement, mais surtout de le rendre visible au bon endroit. Une bonne agence de référencement vous proposera, évidemment après avoir effectué un audit SEO complet, en faisant une étude sur vos objectifs et les personnes ciblées, de sélectionner un ensemble de mots-clés en rapport avec ce que proposent votre site et votre activité.
Puis, elle essayera de déduire comment réfléchit votre audience et d’anticiper ce à quoi elle pourrait penser. De ce fait, ces mots-clés seront intégrés au contenu de votre site et celui-ci s’affichera une fois l’un de ces mots clés tapés dans la barre de recherche. son rôle consiste en ce qu’on appelle la création de contenu. En outre, une agence de référencement professionnelle vous proposera de créer des liens vers votre site web.
C’est ce qu’on appelle le « backlinks » sur le web. Cette technique permet d’améliorer la notoriété de votre site, le rendant ainsi plus visible et plus on parlera de vous, plus le moteur de recherche vous considérera comme étant un site digne d’intérêt. Le lien vers votre site devra tout de même être inséré de manière intelligente et sur des sites qui se rapprochent du vôtre ou de votre activité.
Il doit également être inséré le plus naturellement possible sur des sites ayant déjà une bonne notoriété. Pour finir, l’agence de référencement que vous choisissez devra également améliorer certains aspects techniques de votre site comme le temps de chargement, le SiteMap, l’URL, mais aussi les balises HTML. Votre agence doit veiller à :
- ce que la vitesse de chargement de votre site ne dépasse pas les 3 secondes en moyenne ;
- optimiser les balises HTML ;
- optimiser le ficher robots.txt du site.
Elle travaillera donc sur l’arborescence de votre site pour que les moteurs de recherche puissent identifier rapidement son contenu.
Quelques recommandations pour choisir son agence de référencement
Avant de choisir une agence de référencement, vous devez commencer par identifier vos objectifs et vos besoins. A cet effet, vous devrez obligatoirement maîtriser ne serait-ce qu’un peu le jargon utilisé. Lisez quelques articles, comprenez le principe etc., cela vous empêchera de perdre du temps. Pensez également à tester sa réputation en ligne ainsi que sa position.
Si celle-ci est aussi efficace, elle doit figurer parmi les premières n’est-ce pas ?